vendredi 24 février 2012

Retour à bord du Marion

Bonjour à tous,

Bah voila, j'ai rangé ma chambre, fermé mes cantines, bouclé mon sac et après une attente infiniment longue durant la journée du 22, je suis monté sur Marion.
Le ressenti du départ est totalement inexplicable, comment même se rendre compte que toute cette aventure se termine?

Difficile de quitter ce lieu qui m'a tant fais rêver. Le moral a été remonté par la présence de nombreux piafs a la sortie du Golfe du Morbihan, comme pour nous dire au revoir.

Hier soir, je suis tombé de sommeil très tôt et ce matin nous avons déjà repris notre habituelle vie à bord du Marion : les comptages de piafs 10 minutes, toutes les heures. On ne les regarde pas pareil a l'aller et au retour, et on les identifie beaucoup plus vite.

Nous sommes partis hier soir vers le SO de Ker, puis changement de programme on a mis le cap au NO pour aller faire un carrotage à l'Ouest de Ker ce soir a 19h. Puis d'autres zigzag prévu qui devront changer puisque le programme change toutes les 1/2h, et la bonne nouvelle est un arrêt devant le cratère de Saint-Paul vers le 29. L'escale à Amsterdam est prévue le 1er mars.

Par contre, pas de 60° de latitude sud pour nous, le Marion en arrive juste (il se sont arrêtés au 58eme), dommage. On aura passé les 50° hier quand même, l'honneur est sauf.

La mer est belle mais le brouillard nous bouche la visibilité à moins de 300 mètres, ce qui rend impossible certains comptages.

A bientôt,
Tom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire