mardi 19 avril 2011

Manip écobio

Coincé sur base, me voila obligé de devoir aider pour une manip écobio si je veux sortir de la base. Je prends sur moi, j'assume, et j'accepte. Comme chaque fois avec les écobios, la manip consiste à marcher quelques minutes, faire semblant de travailler 3 secondes et rentrer.
En l'occurrence, Françoise, une écobiote, Pierre, toujours météo et moi sommes partis sur Isthme bas pour relever les pièges à insectes. Ça va, j'ai survécu. Il faisait presque nuit lorsque nous sommes rentrés, non pas parce que la manip était longue, simplement parce que la pause "gouter" allongés dans l'acenae face à la baie norvégienne a duré un peu trop longtemps. Quel rude travail que celui d'écobio !

Pierre a compris le concept d'une manip écobio, tu souris, tu fais semblant et voila ! Françoise reste maitre dans l'art de faire semblant on a vraiment l'impression qu'elle bosse !


Plein de bêtes avec notamment un des papillons aptères [sans ailes quoi] de Kerguelen (les plus gros).


Isthme bas et ces grands lacs en premier plan, la presqu’île Ronarc'h au fond.


Coucher de soleil, les nuages sont toujours originaux ici. On a un espèce mille feuille ce soir la.


Et aujourd'hui, alors que l'ensemble de la gent féminine de la base (les 2 écobiotes), Jean-Yves, chef météo et Yanis, Bibou, partaient pour une promenade à Molloy (les écobios appellent ça une manip...pff) Alain, le 3ème météo et moi même, les avons accompagnés jusqu’à la rivière du sud. Nous avons laissé avec crainte Jean-Yves et Bibou aux mains des compteuses de choux, on espère qu'ils reviendront sains et saufs. Forcément qui dit rivière... je l'explique plus. Ce fut l'occasion pour Alain d'aller découvrir la cabane Jacky et nous sommes revenus sur base avec la nuit après 4 heures de marche dans l'aprem. Le traditionnel apéro à la cantina (le bar de la résidence où logent les météos et le CNES) s'est fait autour d'un carpaccio de truite de mer de la rivière du Sud.
On part donc demain pour Pointe Suzanne avec Gillou, le seul mécano chaland qui n'a pas de chaland à mécaner...

A bientôt
Tom

1 commentaire:

  1. ça balance :)
    Serait-ce là un juste retour de la provocation de Marine (écobio) sur son blog (http://marinepouvreau.free.fr/dotclear/index.php?post/2011/03/30/Australia%2C-chef-lieu-des-Ecobios-!) :

    "Rien à voir avec le petit îlot risible de Mayes que l’on peut voir à l’est"

    Mayes, c'est sacré !

    RépondreSupprimer