[05-09 janvier]
Et non, ce n'est pas un photo montage, un Grand Albatros (GA), c'est vraiment énorme, ca parait improbable tellement c'est gros. On se sent tellement petit a côté de ce piaf, il est probablement plus vieux que moi cet oiseau là, peut être a-t-il 50 ou 60 ans, il a surement fait plusieurs fois le tour du monde. Respect. Fort en émotion cette première rencontre avec le plus grand oiseau du monde (en envergure).
Une des colonies de Pointe Suzanne suivies par le programme 394. Là, on les a comptés, on y retourne fin janvier pour baguer les poussins puis plusieurs passages cet hiver pour contrôler les bagues. Kéké et moi avons aussi équipé 4 oiseaux d'enregistreurs de profondeur de plongée et de température.
Le roc : Encore une colonie du 394, quasiment située à la pointe de la Pointe Suzanne, derrière, l'immensité de l'Océan Indien s'étend jusqu'à l'Australie.
Pointe Suzanne : Un peu de hauteur pour voir ce superbe site qui fait le bonheur des otaries par ces étendues de Cotula plumosa.
Un pup : le petit de l'otarie. A la vue de cette charmante petite bête, les filles ont l'habitude de dire "ooooh c'est trop mignon". Bah oui, en effet, c'est trop mignon !!!
Famille otarie: Notez le dimorphisme marqué entre le mâle (à droite) et la femelle (au milieu). Mais, à coté, c'est un petit pup..oooooh c'est trop mignon !! Les pups regardent souvent derrière en penchant la tête comme sur la photo, c'est rigolo comme comportement. Ils voient la vie à l'envers, mais ça n'a pas l'air de les déranger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire