lundi 21 février 2011

Mayes en photo - 14 au 21 fev

Vue sur le Golfe depuis Mayes-la-merveilleuse

Poussin de Pétrel à tête blanche, fraichement sorti du nid

Le poussin de Gorfou sauteur sort lui aussi de sous ses rochers

Un nid typique de Chionis, au fond d'une cavité dans les rochers du bord de mer. Sans issue de secours, il se piège tout seul dans le fond de ce grand trou, pas difficile de comprendre que le chat ait eu raison de l'oiseau sur Grande Terre.

Les monts Ross depuis les hauteurs de Mayes

L'aurore australe, pitoyable photo mais ca donne une idée du spectacle. C'était ma soirée de la saint Valentin, de 1h30 à 2h30 du mat'. C'était magique, j'en reparlerai plus tard...

Parlons un peu boulot : l'atelier est prêt, on n'attends plus que les piafs à baguer...


Les filets 1, 2 et 3 tendus devant la cabane, la photo est prise depuis la porte de la cabane, la première perche est a moins de 10 mètres. Démaillage en pantoufle, je connais un bagueur champenois qui doit m'envier, pas vrai Vincent?

Démaillage d'un Pétrel à tête blanche, port du gant souhaitable, le bec est plutôt pointu et l'oiseau assez costaud. Sans gants, pas le droit a l'erreur.


Le baguage d'un Prion de Belcher pris dans aux filets


Je prend vraiment du plaisir à fouiller les terriers couché dans l'herbe, même si l'Acenae colle de partout, je profite qu'il fasse beau, en septembre dans la neige, ca sera différent...


Jeune Prion de Belcher tout juste sorti de son trou, prêt à être bagué.


Tranquille : Un déjeuner rapide au soleil de mayes, jambon sec, pâté de faisan made in Gouëllo, fromage et Cristalline !

Dernier regard vers les majestueux autant qu'inexpugnables Monts Ross, point culminant de Ker.

1 commentaire:

  1. Hey l'ancien. T'es en mode Robinson. Tu prépares Koh lenta à ton retour? Je me décide enfin à écrire qq mots, j'y pense depuis un bail pourtant. Pour te dire j'avais mis un post-it (petite feuille de papier autoadhésive amovible selon wikipedia!!!) pour te souhaiter la bonne année! Bon ben bonne année en ce mois de mars^^.Plein de belles photos sur ton blog. Tu travailles ou t'as été embauché comme photographe?! Par contre, tu m'en voudras pas j'ai viré ton Traquet motteux prise aux jumelles de l'écran de ton PC. Je l'ai remplacé par un magnifique Aigle royal! On sent que tu es pleinement investi dans ta mission, tu te fais plez, c'est cool. A bientôt, bon courage. Pierrick.

    RépondreSupprimer