dimanche 21 novembre 2010

Ker en images

Les photos de l'arrivée à Ker :


Arrivée sur Kerguelen par la pointe NO. Au milieu, l'arche vue de coté.


Moi devant la mythique arche de Kerguelen, qui ne se résume plus qu'à 2 colonnes verticales depuis qu'elle s'est effondrée entre 1909 et 1913.


L'arche de Ker


Juste derrière, un peu plus loin : le Cañon des Sourcils Noirs. Nous sommes restés ici 2h, le temps pour l'hélico d'alimenter la cabane de Sourcils Noirs. Nous y avons la première manip fin décembre.


PAF vue depuis l'Ouest, de l'autre coté de la crique.


Skua sur oeuf, éléphant de mer qui glande, et derrière, le Golfe les massifs montagneux de la péninsule Ronarc'h.


J'ai beau chercher dans la bonne direction, je ne vois ni la maison, ni Tonio !


A cette époque de l'année, les jeunes éléphants de mer sont les derniers a trainer sur la côte, la plupart des adultes sont partis. On les appelle les bonbons, en référence aux Orques, qui les gobent comme des Kinder chocobon !


Les algues qui semblent danser dans la houle.


Si ca fonctionne en métropole, ca fonctionne aussi a Ker. Seul problème, c'est que j'ai du me reculer, j'étais trop près !


Et voila le résultat : contre jour, appareil sale, et les oiseaux sont tellement nombreux et pas peureux, que la photo en jumelloscopie perd tout intérêt.

1 commentaire:

  1. C'est ballot, ça se joue de peu : si tu vois Locmaria-Plouzané, il manque que 10km pour voir chez moi... ça doit sûrement être le Ménez-Hom qui cache. Et la maison doit être cachée par les buttes de Landes, je vois que ça.

    RépondreSupprimer