lundi 15 novembre 2010

Ker en vue !

Le temps passe si vite ici, c'est le début d'un long rêve.

L'escale à Crozet fut pleine d'émotion lors de la découverte de la manchotière et des premiers poussins de Grand Albatros. Et à 15h aujourd'hui, nous étions en vue des Iles Nuageuses, tout au nord ouest de l'archipel des Kerguelen !!! Ouah, là ça calme : ému, un frisson m'a parcouru le dos... L'émotion était tout de même bien aidée par une température de 4°C et un vent de 30 nœuds (NdT: 56km/h).

Puis nous nous sommes approchés à quelques centaines de mètres de l'Arche dans la Baie aux Oiseaux, je n'ai pas de mots pour vous décrire mon ressenti. Après tant de route, Kerguelen est là. Magnifique et gigantesque.

Depuis, nous longeons la côte par le nord, nous serons demain à 4h au niveau du Cañon des Sourcils Noirs pour 2h de manip hélico, puis débarquement à PAF (NdT: Port-aux-Français) en fin de matinée. Je ne rembarquerai pas sur le Marion avant longtemps.

A bientôt de Kerguelen,

Tom, le 15/11

3 commentaires:

  1. Ton émotion fait plaisir à lire, on a envie d'y être !

    RépondreSupprimer
  2. Waou c'est énorme.
    Très impressionnants tous ces piafs. J'ai hâte de voir des photos.
    Enjoy et fais nous en profiter.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Balance les photos oé ! Photos nettes stp !
    Pierrick

    RépondreSupprimer